Un toit pour tous

Contexte : À Grenoble, faute de moyens, de nombreux citoyens ont des difficultés à se loger décemment. Les loyers grimpent et les propriétaires sont réticents à louer aux personnes en précarité. L’agence immobilière à vocation sociale (AIVS) créée par Un Toit Pour Tous propose à des propriétaires de lui confier la location de leurs biens
immobiliers, au bénéfice de citoyens en précarité. Ce programme permet de loger des familles aux revenus réduits, de ne pas laisser vacants des logements privés, et de favoriser la mixité sociale sur le territoire.

Défi : Imaginer un ensemble d’actions à mettre en œuvre pour aider l’Agence Immobilière à Vocation Sociale à inciter davantage de propriétaires à lui confier la location de leur bien immobilier.

Pistes proposées le 19 octobre :

  • Mettre en place un échange de services de proximité dans le cadre des logements à prix modéré (travaux, veille auprès de personnes âgées ou malades…)
  • Une communication et une offre B2B à destination des entreprises grandes propriétaires de foncier comme les Banques ou les assurances.

PAS DE GROUPE DE TRAVAIL EN PRÉVISION