Mur Mur

Contexte : La rénovation énergétique des bâtiments est un défi majeur pour notre territoire. Bien des grenoblois souhaitent rénover leurs habitations, mais les coûts engendrés peuvent en refroidir plus d’un. Pourtant, il existe le programme Mur | Mur 2, animé par l’ALEC ! Il peut être synonyme d’accompagnement et d’économies pour les propriétaires, surtout ceux en lotissement…. mais peu d’entre eux y font appel. Comment rendre plus accessible ce programme de soutien à la rénovation et ainsi encourager les opérations  collectives de rénovation ?

Défi : Proposer des idées d’action à l’ALEC pour promouvoir et faire connaître le programme Mur|Mur 2 sur la rénovation des maisons individuelles en copropriété horizontale.

Pistes imaginées le 19 octobre : 

  • Système de parrainage d’utilisateurs du programme Mur Mur, permettant aux parrains de bénéficier d’une réduction du coûts et aux parrainés de connaitre et d’utiliser le service.
  • Jeu Concours « Isoler c’est gagné » déployé via les Comités d’Entreprises des entreprises partenaires, sur le thème des économies d’énergie, comme support de promotion du programme Mur Mur.

PAS DE GROUPE DE TRAVAIL EN PRÉVISION