Le Bar Radis

Contexte : Un bar, un restaurant et un jardin partagé sur un toit, c’est possible ! Ce projet, porté par le Collectif Cultivons nos toits, le restaurant la Tête à l’envers et la microbrasserie artisanale Maltobar, verra le jour début 2020. Quartier Flaubert, sur les 2000m2 d’un parking silo, le collectif alliera animations culturelles, restauration bio, et agriculture urbaine. Ce projet est mené selon les principes de l’économie circulaire, de la graine à l’assiette ! Venez concevoir ce lieu hors normes aux côtés des porteurs de projet.

Défi : Alimenter les porteurs du projet Bar Radis en idées : animations, activité et services, usages, public, communication, partenariats…

Idées proposées le 19 octobre :

  • Mise en place au sein du Bar Radis d’un espace d’échange de savoir-faire autour du jardinage, avec des outils partagés, des RDV réguliers, une newsletter, un espace documentaire.
  • Travail autour d’un évènement d’inauguration hors du commun pour le Bar Radis, mêlant collectif, réemploi, évènement festif et artistique.
  • Mise en place de repas à prix libres pour les plus démunis, financés par des repas solidaires achetés par d’autres clients

PAS DE GROUPE DE TRAVAIL EN PRÉVISION