Emmaüs met la gomme

Contexte : Le saviez-vous ? On peut décaper entièrement de vieux meubles pour leur donner une seconde vie. Emmaüs Grenoble, a conçu et développé une activité d’ « aérogommage » de meubles pour transformer vos vieux meubles Henri II en meubles vintage. L’occasion de développer de nouveaux produits et de s’adresser à une nouvelle
clientèle, toujours au service du projet social.

Défi : A quoi pourrait ressembler la nouvelle boutique d’Emmaüs installera en centre ville de Grenoble ? Aidez la communauté Emmaüs de Grenoble à imaginer une nouvelle filière autour des meubles anciens customisés.

Idées proposées le 19 octobre : 

  • Une offre de service de customisation de meubles ou d’objets pour une clientèle de professionnelle (professions libérales en lien avec les valeurs sociales et environnementales, grands groupes avec politique RSE, petits commerces, hôtels, gîtes écotourisme, restaurants).
  • Dégommes tes préjugés et fais toi un intérieur stylé. L’organisation d’un concours « Personnalise ton meuble Emmaüs » en partenariat avec les étudiants des écoles d’art, Design, architecture… afin de moderniser l’image. Les meubles devenus «oeuvres d’art » seraient vendus au profit de l’association. Ateliers d’aéro-gommage pour les étudiants encadré par Emmaüs.

PAS DE GROUPE DE TRAVAIL EN PRÉVISION