Tous à table !

Contexte : Un projet inspiré de Les Petites Cantines qui ramène sa fraise en Isère, voilà de quoi garder la pêche ! La Ville de Villefontaine met à disposition un local au pied d’immeubles de logement, au coeur d’un centre commercial.
Elle souhaite qu’une association ou qu’une coopérative y gère un espace de restauration collective innovant, géré en collectif, dans lequel on cuisine et on mange ensemble, un lieu animé dans lequel on se rencontre ! Venez aider le porteur de projet à dresser les contours de ce lieu et à imaginer sa mise en place !

Défi : Imaginer les activités, services, produits, du futur bistrot solidaire, et esquisser son modèle économique, son organisation, sa communication, son inscription dans le quartier…

Idées proposées le 19 octobre :

  • L’Atelier de fabrication, « Made in nous » – Développer des ateliers de cuisine pour apprendre à faire soi-même, avec mise à disposition de machines, de matériel professionnel, destinés à tous les habitants du
    quartier/de la ville (tout âge, origine, niveau social, CSP), les personnes repartant avec une partie de ce qu’ils
    ont cuisiné et le reste étant vendu dans le bistrot solidaire.
  • Our Bistro, «un lieu pour vous, pour nous, pour tous» – Espace de partage physique et numérique, qui s’adresse à tous les habitants du quartier, qui associe les habitants, les services sociaux, le corps médical, les associations, la mairie, les commerçants, l’Éducation nationale.

PAS DE GROUPE DE TRAVAIL EN PRÉVISION